Monday, 18 July 2016

Les meubles de jardin à faire soi-même de Anna & Anders Jeppsson


C’est l’été ! Vive la bronzette, les barbecues et les apéros en famille ou entre amis ! Vous allez enfin pouvoir profiter pleinement de votre jardin et, grâce à cet ouvrage, vous découvrirez des meubles de jardin à réaliser soi-même pour joliment agrémenter votre extérieur. Et quelle satisfaction de fabriquer des meubles auxquels vous pourrez apporter votre petite touche personnelle !

Parmi les 40 projets présentés dans ce livre co-écrit par deux auteurs scandinaves, vous trouverez à coup sûr des idées de créations pour votre jardin ou votre terrasse. Pour mener à bien ces projets, vous pourrez suivre les schémas tels qu’ils sont illustrés ou bien les considérer comme une base de travail que vous pourrez ensuite modifier au gré de vos envies et ainsi faire travailler votre imagination. Les meubles présentés tout au long de cet ouvrage sont fabriqués à partir de bois de pin recouvert de peinture de couleur blanche, pour un rendu qui se fond parfaitement dans le style scandinave. Mais pour les adapter au mieux à votre extérieur, vous pouvez tout à fait utiliser une peinture d’une autre couleur ou un vernis spécial.

Chaque projet est illustré de photos magnifiques qui donnent vraiment envie de se lancer. Une fiche détaillée mentionne les fournitures nécessaires à chaque réalisation (lames en bois, vis, colle, charnières, équerres de fixation, peinture, mastic, etc.) ainsi que les différentes étapes à suivre. Chaque étape est très détaillée et illustrée de schémas qui permettent de visualiser l’assemblage des différentes pièces. Parmi nos coups de cœur, vous y trouverez des dessertes gigognes, une terrasse et une palissade ajourées, un bain de soleil deux places, un ensemble table et banquettes, des lanternes à bougie, un coffre de rangement ou encore une table de rempotage pour enfants.
 Que vous soyez novice ou un bricoleur averti, cet ouvrage intemporel saura vous donner une multitude d’idées pour embellir votre jardin ou votre terrasse. Alors n’hésitez pas, mettez-vous à l’œuvre !

Cet ouvrage est disponible sur : http://www.edisaxe.com/les-meubles-de-jardin-a-faire-soi-meme


No comments:

Post a Comment