Thursday, 12 May 2016

Artisanat en altitude : Rencontre avec l’homme qui fabrique des skis en bois à Chamonix

Parmi nos Maîtres artisans du bois, nombreux sont ceux pour qui le fait de travailler le bois signifie bien plus qu’une manière de gagner sa vie. C’est notamment le cas de Peter Steltzner de chez Rabbit on the Roof à Chamonix qui s’exprime en ces termes : “Quand on se dévoue corps et âme pour fabriquer quelque chose de ses mains, les gens le ressentent.” 

C’est dans un décor de rêve, aux pieds du Mont Blanc, au cœur des Alpes françaises, que Peter a choisi d’établir son atelier pour concevoir ses skis au design unique à partir de bois soigneusement sélectionné à la main. Dans cette vidéo, Peter raconte son périple depuis la Californie jusqu’aux Alpes lui ayant permis de créer ce produit exceptionnel. 
Pour le passionné de ski, c’est tout à fait le type de skis que l’on est fier de porter sur son épaule suscitant l’admiration des autres skieurs en attendant son tour pour descendre la piste. Pour l’amoureux du travail sur bois, c’est l’illustration de la quête d’excellence qui anime chacun d’entre nous artisans du bois.
« C’est comme pour le surf, on est toujours à la recherche de la vague parfaite en se disant que la prochaine sera toujours encore meilleure. Notre véritable récompense vient de la satisfaction éprouvée de tout réaliser de nos mains » explique Peter.

Pour en savoir plus sur les réalisations de Peter, rendez-vous sur son site www.rabbitontheroof.net

No comments:

Post a Comment