Monday, 11 April 2016

In’ Bô, fabricants de lunettes de soleil, longboards en bois et vélos en bambou



Une nouvelle ère du bois s’annonce avec In Bô. Partons à la rencontre de ces fabricants de vélos en bambou, lunettes de soleil et longboards en bois « Made in Les Vosges »

C’est au cœur des Vosges, dans le charmant village des Voivres que nous avons rencontré une start up en plein essor : In Bô. Les 5 jeunes fondateurs de cette société sont avant tout des amis liés par une même passion du bois, qui se sont rencontrés sur les bancs de l’ENSTIB, l’école nationale supérieure des technologies et du travail du bois d’Epinal.
Leur diplôme d’ingénieur en poche, ils ont fait appel au financement participatif afin de les aider à créer leur société. Grâce à l’appui de la couveuse d’entreprise PACELOR et de leur école, ils ont pu rapidement avoir accès à un atelier et lancer la fabrication de leur vélos en bambou, lunettes et longboards en bois. Alliant design et technicité, ces produits sont fabriqués de manière artisanale avec des bois issus de forêts françaises.
Cette vidéo qui vient s’ajouter à la série des #MastersofWood nous permet de mieux connaître l’équipe d’In Bô ainsi que la philosophie de leur entreprise et de leur marque qui a déjà séduit de nombreux adeptes (il y a également dans cette vidéo quelques séquences très fun de l’équipe en action sur leurs longboards ! ).

No comments:

Post a Comment