Tuesday, 14 October 2014

Poltava, l’incroyable projet de construction d’un navire

Construire un navire en bois à l’aide de technique et d’équipement moderne de demande tant de savoir-faire et précision dans le travail du bois. Lorsque vous rapportez cela à un bâtiment ayant une capacité de déplacement de plus de 1 200 tonnes, la complexité technique devant être dépassée est énorme. Que se passe-t-il si votre projet ambitieux est de reconstruire, à l’identique, un navire de guerre russe en chêne datant de 1712 ? Vous atteignez un tout nouveau niveau de défi de travail du bois ! Jetez un œil sur ces images d’un bateau en construction en ce moment même à Saint Pétersbourg en  Russie. Cela n’a plus rien à voir avec des bricoleurs du dimanche, ce projet absolument incroyable met à l’épreuve les hommes, les matériaux et les outils, le tout dans un hangar spécialement construit pour ce projet.



Les équipes utilisent des plans issus de travaux de recherche poussés, avec de maigres archives au départ. Elles ont l’avantage de travailler avec des outils modernes permettant de reproduire avec exactitudes les formes originales, malgré tous des défis techniques restent encore à relever.


La vidéo, maintenant disponible en anglais, donne une bonne idée du chantier de construction et des travaux en cours là-bas en ce moment. Les outils Triton sont soumis à un effort intense sur ce projet exigeant. La vidéo est disponible ici.



Le site Internet de ce projet est en russe, mais grâce à Google Translate, on peut comprendre ce sur quoi ils travaillent. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.


Dans les mois à venir, nous reviendrons sur le projet Poltava pour faire le point sur ses progrès. Si vous aussi vous projetez de vous lancer dans une aventure comme celle-ci et si vous pensez que la communauté Triton pourrait être intéressée, contactez-nous à l’adresse : marketing@tritontools.com.


1 comment:

  1. C'est juste magnifique! Lors de nos travaux de rénovation nous comptons mettre des poutres en bois (30*30) c'est vraiment du travail de rigolo à côté de ce chantier!

    ReplyDelete