Thursday, 7 August 2014

Les cabanes de berger de Blackdown

L’équipe à Triton est toujours intéressée de parler aux enthousiastes du travail sur le bois ainsi qu’aux professionnels, et la seule chose qu’ils ont en commun c’est leur passion pour la précision dans la conception.


Nous avons récemment visité Les cabanes de berger de Blackdown, une entreprise artisanale en croissance rapide qui est basé dans le Sud du Somerset, en Angleterre. Les cabanes de berger originales ont été construites il y’a des centaines d’années, et servaient d’abri temporaire pour les bergers lorsqu’ils partaient s’occuper de leurs troupeaux. Fabriqués à partir de divers matériaux, ce sont les compétences locales qui ont été utilisées pour construire des abris basiques et de quoi dormir.

Les cabanes de berger de Blackdown  ont repris ces bâtiments utilitaires de l’époque victorienne et les ont transformés entièrement – utilisant un mélange d’artisanat traditionnel et de conception moderne pour produire toute une gamme d’espaces de vie uniques et personnalisés.



Ces abris de fermiers basiques sont maintenant reproduits en répondant aux plus hautes exigences en termes de qualité avec luxe moderne et confort. Equipés de salles de bain et de cuisines modernes et compactes, ces cabanes peuvent être utilisées comme bureau à domicile, ou même de sauna de luxe ou de location de vacance – les options semblent sans fin.

Les constructions de qualité supérieure commencent à la base, avec des roues en fer forgé produit localement et un châssis robuste en chêne – finies à la main avec des huiles danoises pour des normes d’excellence exceptionnelles. Tous les matériaux sont d’origine locale ce qui, avec l’isolation thermique appropriée en laine de mouton, aide à réduire l’impact environnemental de chaque cabine au minimum – aussi bien durant leur construction que dans les années à venir.

L’extérieur de chaque cabane est revêtu soit de chêne a bords plumeux soit de plaques métalliques, en fonction des demandes des clients. Toutefois, c’est la flexibilité du design d’intérieur et le choix de matériaux de qualité qui met vraiment en valeur le dévouement de l’équipe à la qualité sans compromis.


« Nous préférons prendre le temps d’expliquer aux clients les bénéfices en termes de performance des matériaux et des finitions de haute qualité plutôt que de trouver un compromis simplement pour faire des économies » commentait Georges Bannister, un des moteurs derrière cette entreprise. En regardant un échantillon de cabanes où le travail sur le cadre et le châssis est en cours dans leur atelier bien aménagé et en développement, il est clair qu’ils ont le soutien de leurs clients à cet égard.


Lancée il y’a seulement deux ans, Les cabanes de bergers de Blackdown emploient cinq artisans directement et fournissent un soutien régulier à la forge locale qui produit la ferronnerie. Leur réputation s’étend partout dans le monde, un fabriquant en Australie qui travaille avec des bois locaux pour produire des cabanes suivant les normes de spécification et de précision originales très strictes de Blackdown.  George expliquait que l’approvisionnement en kits « auto-constructeurs » était une partie de leur entreprise en forte croissance, qui donnait l’opportunité de construire sa propre cabane de berger avec les éléments de qualité fournis.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Les Cabanes de Bergers de Blackdown et l’espace de vie unique qu’ils créent, visitez leur site internet www.blackdownshepherdhuts.co.uk.


No comments:

Post a Comment